iWineResto

Sommelier Carte des vins tactile

Communiqué Presse

Il s’agit d’une application sur tablette qui joue, 7 jours sur 7, le rôle d’assistant sommelier.

Partant du constat que peu de restaurateurs ont la chance d’accueillir un sommelier au sein de leurs équipes et que la formation des serveurs est souvent complexe et coûteuse,
Christophe Boisselier et Christophe Essirard ont eut l’idée de mettre leurs expériences au service des professionnels de la restauration en créant : la première carte des vins au monde sur tablette numérique avec accords mets/vins et l’assistance d’un sommelier dédié à chaque restaurant.

En quelques clics, les clients du restaurant sélectionnent les plats qu’ils ont choisis et l’écran affiche les vins que le sommelier à sélectionné en fonction des plats.
Une description complète s’ensuit du vin avec un commentaire de dégustation, géo-localisation, image de l’étiquette ou du domaine ; le tout en 7 langues.
Simple, ludique et intuitif, le choix du vin peut également s’effectuer par couleur (rouges, blancs, rosés) région, cépages, appellation avec un tri possible en fonction du prix.

Les clients se sentent libres de leur choix, valorisés et en réelle confiance.

Les restaurateurs n’achètent pas seulement un logiciel, ils sont accompagnés, épaulés, soutenus, conseillés au quotidien par des sommeliers professionnels dans leur démarche.

iWineResto est une start up française basée à Valbonne Sophia-Antipolis (06), l’entreprise est soutenue  par le fabricant de tablette française “ARCHOS”, tablette que chaque restaurateur peut trouver dans l’ensemble des entrepôts METRO. 

 Le géant de la distribution est partenaire de l’innovation en général et donc d’ iWineResto particulièrement. Le groupe est très sensible à tout ce qui permet de faciliter la vie de ses clients restaurateurs et indépendants. Depuis septembre 2013, iWineResto est représentée dans l’ensemble des entrepôts METRO de l’hexagone. 

 » L’enseigne METRO s’est engagée auprès des deux concepteurs en vendant les tablettes aux restaurateurs. Pour le géant de la distribution, en relation quotidienne avec ses clients, c’est l’opportunité de proposer de nouveaux vins et de mieux diffuser ses produits.

La tablette est vendue autour de 160 e et peut aussi être louée. Elle peut également servir de page d’accueil et de présentoir au restaurant. Quand au service d’iWineResto, il revient à 99 e par mois.

Au bout du compte, on a une véritable chaîne BtoB. Metro dispose d’un fichier client colossal, iWineResto de la compétence, et les restaurants voient là une opportunité de mieux vendre du vin.  »  Source : Nice-Matin

iWineResto pionnier et leader des applications « accords Mets et Vins » a  pour ambition d’adopter  une démarche pro active face aux services innovants pour le réseau des CHR.

iWineResto, l’inventeur français avant les américains et autres chinois de l’accord mets/vins sur tablette tactile ! ! !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :